photo Concert - Vercors

Concert - Vercors

Concert, Musique, Lecture - Conte - Poésie

Germigny-l'Exempt 18150

Le 05/12/2025

Aux frontières de nos volontés diffuses, satin et velours se mêlent aux vibrations sans âge de nos gestes quotidiens. L’enfance se joue là où la résistance s’efface. C’est sous le signe d’une poésie onirique et autour de l’image du Vercors, escarpé, vertical et vertigineux lieu de partage de ces trois prodigieux improvisateurs que cette rencontre s’opérera ce soir. Entre Louis Sclavis, Richard Bonnet et Adrien Chennebault, c’est une histoire de complicités anciennes, d’envies intactes et d’idées révolutionnaires. Une histoire qui s’écrira sous nos yeux ébahis et envoûtés par la puissance d’un son venu d’ailleurs, dont ces trois-là détiennent le secret.

photo Marché hebdomadaire Aubigny-sur-Nère

Marché hebdomadaire Aubigny-sur-Nère

Marché

Aubigny-sur-Nère 18700

Du 01/01/2025 au 31/12/2025

Chaque samedi matin, le marché hebdomadaire d’Aubigny-sur-Nère vous invite à une immersion gourmande et artisanale au cœur de cette charmante cité des Stuarts, depuis le haut de la rue du Prieuré jusqu'à la place Adrien Arnoux. Entre produits du terroir, rencontres chaleureuses et ambiance pittoresque, ce marché est un incontournable pour les amateurs de saveurs locales et d’authenticité. Les rues d’Aubigny-sur-Nère s’animent sous les étals colorés des producteurs et artisans locaux. Fromages affinés, charcuteries savoureuses, pains croustillants, fruits et légumes de saison, miel parfumé et autres douceurs vous attendent pour une expérience gustative unique. Des parking sont à proximité, permettant d'accéder au marché à pied.

photo LE DISCOURS

LE DISCOURS

Théâtre

VIERZON 18100

Le 15/03/2022 à 20:30

« Je prononcerai ce discours à une seule condition, Ludo, une seule : que tu arrêtes de faire grincer ta fourchette dans ton assiette. Je pourrais tuer pour ça. Il y a des codes Ludo, sinon c'est le bordel. Sept milliards de névrosés essayant de vivre ensemble, se faisant croire que c'est possible, qu'on ne tue pas pour un grincement de fourchette dans l'assiette, qu'on ne quitte pas son amoureux parce qu'il fait du bruit en buvant son café. » Lors d'un diner en famille, Adrien, qui vient de se faire quitter, apprend qu'il doit prendre la parole au mariage de sa sœur. Entre le gratin dauphinois et les tentatives mentales de discours toutes plus absurdes les unes que les autres, il n'espère qu'une chose : que sa bien-aimée Sonia réponde à son texto, envoyé à 17h24 et lu à 17h56 : « Comment tu vas ? ». Réservation PMR : 0248530261